750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mmm ch’est bon !

partage de recette de pâtisserie et photos de mes réalisations

BUFFET DE MIGNARDISES EN TROMPE L'OEIL

BUFFET DE MIGNARDISES EN TROMPE L'OEIL

Bonjour à tous.

Je vous propose en post ce buffet de mignardises en trompe l'oeil.

En effet, cette année, avec nos amis, nous avons décidé de manger à l'envers.

Du coup, pour une fois, nous allons commencer par le dessert.

Une idée m'est alors venu.

Pourquoi ne pas réaliser des trompes l'oeil pour passer un peu la barre du visuel d'un dessert en début de repas.

Je m'étais lancé un défi !!!

En même temps, cela me promettait quelques heures de pur plaisir dans ma cuisine....

 

 

J'ai d'abord réalisé un saucisson au chocolat pour rappeler un peu l'apéro.

C'est très bon quoi qu'un peu riche.

Celui-ci est à base de cookie, de noisette, de marshmallow, de beurre et bien sur de chocolat noir.

Typiquement le genre de cochonnerie hyper régressive !!!!

 

 

 

BUFFET DE MIGNARDISES EN TROMPE L'OEIL

Ensuite, j'ai réaliser mes fameux macarons hamburger dont j'ai posté la recette sur mon blog après le concours du macaron.

Ils rentrait parfaitement dans le thème !!!

 

Ensuite, j'ai voulu faire une verrine sur le thème du foie gras.

J'ai dégusté une fois ce type de verrine avec une purée de betterave et du fromage frais.

Je me suis appuyé sur cette idée pour créer cette verrine.

Au niveau du goût, je me suis inspiré du mont blanc.

Elle est composée d'une crème chantilly au mascarpone, d'une purée de framboise et d'un appareil à la crème de marron, beurre et rhum brun.

Franchement, le coté sucré du marron et l'acidité de la framboise est vraiment très agréable...

 

BUFFET DE MIGNARDISES EN TROMPE L'OEIL

Lorsque j'ai vue ces verrines en forme de boite de sardine, je me suis dit qu'il fallait quelles soient dans mon buffet.

Je les ai garnies d'une crème pâtissière au chocolat noir, de poissons en praliné croustillant et d'un caramel au beurre salé

BUFFET DE MIGNARDISES EN TROMPE L'OEIL

Enfin, je voulais réaliser la fameuse verrine saumon avocat.

J'ai réalisé une compote de grany smith à laquelle j'ai ajouté un colorant vert.

J'ai réaliser une mousse bavaroise à la mangue et enfin pour faire les oeuf de saumon, j'ai fait des sphères de gelée de passion.

C'est le visuel qui me plait le plus et qui ressemble  réellement à l'original.

 

BUFFET DE MIGNARDISES EN TROMPE L'OEIL

J'avoue avoir pris un plaisir immense à réaliser ce buffet.

Au vue des réactions, mon contrat a été remplis!!

A bientôt pour de nouvelles aventures sucrées ....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Alors là je suis franchement bluffée par toutes vos réalisations et votre imagination. Un grand bravo car tout est vraiment top. Je garde précieusement vos recettes que vous partagez si généreusement. Merci beaucoup.
Répondre
C
Merci beaucoup pour votre commentaire, cela me fait bien plaisir.<br /> Au plaisir de vous revoir sur le blog...
M
J'adore cette idée ! Elles sont vraiment super vos verrines, j'adore le visuel du côté trompe l'oeil ! Je découvre le blog aujourd'hui, et y'a plein de petites recettes que je trouve sympa, je pense que je reviendrai souvent traîner par ici :)
Répondre
T
Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire.<br /> Au plaisir de vous revoir sur le blog....
B
A défaut de déguster, un régal pour les yeux !
Répondre
T
Merci, je peux vous confirmer que le goût était là également !!